© Françoise Broillet / Design Leoki.ch

La danse “c’est en un sens une autre façon de penser,

mais une façon qui produit des idées impossibles à concevoir dans l’immobilité” (Kent de Spain)

Supervision
(reconnue par Oda ARTECURA)

 

La supervision est souvent vécue comme un soulagement en particulier lorsque, en tant que professionnels nous sommes confrontés à nos limites intérieures,  à nos vulnérabilités personnelles, à nos interprétations et croyances. La supervision permet de “débroussailler“, de débloquer une situation, de prendre de la distance et de voir plus clairement les options possibles.

 

Mettre les situations en mots, puis en mouvement, les déplacer dans l’espace de l’atelier permet de se décentrer. Passer par le ressenti corporel, débusquer le contre-transfert qui s’exprime non-verbalement contribue à mettre en lumière les détours pris par notre mental ou notre affectif en effervescence dans les situations délicates avec nos patients/clients.

 

Je suis au bénéfice du titre professionnel de superviseur par l'Oda ARTECURA et je reçois les arts-thérapeutes professionnels ou en formation quelles que soit les modalités qu’ils utilisent, ainsi que toute personne impliquée dans le champ de la relation: psychologie, travail social, ressources humaines, enseignement, etc.