APPREND-TISSAGE

Plutôt qu’une « formation » en Discipline du mouvement authentique, j'en offre un

« tissage ».

Cette image métaphorique est représentative du travail qui s’élabore depuis des années dans les rencontres successives avec les personnes qui s'engagent dans cette pratique riche et profonde que j'anime en France et en Suisse, à Auvernier dans mon atelier.

Je propose

  • des journées occasionnelles ou plurielles en groupe pour celles et ceux qui se sentent attiré-e-s par une expérience de présence en mouvement et en silence.

  • des retraites en solo, de 2 ou 3 jours sur demande, lorsque le besoin se fait sentir d'un approfondissement de la pratique plus personnel.

  • des retraites bi-annuelles de 4 jours pour les participant-e-s qui connaissent déjà la Discipline et qui aspirent à se retrouver dans un environnement calme où le silence permet une plongée soutenue dans la pratique.

Voici donc la « trame » de ce tissage auquel je vous invite à participer pour plonger à la découverte des motifs, des couleurs et des formes qui apparaissent au fur et à mesure que nous remettons la pratique de la Discipline du mouvement authentique sur le métier à tisser.


Ce calendrier n'est pas exhaustif, il se construit peu à peu. Revenez le consulter!

AUVERNIER (SUISSE) Atelier Terpsichore : journée d'initiation et pratique

samedi 5 février 2022

BRESSE BOURGUIGNONNE (FRANCE) : retraite en groupe de max.10 personnes

du vendredi 3 au lundi 6 mai 2022 et

du jeudi 10 au dimanche 13 novembre 2022

Pour la retraite les inscriptions des personnes qui s'engagent dans une pratique régulière avec moi sont retenues en priorité, mais de nouvelles personnes peuvent s'annoncer pour les places qui restent disponibles. Ainsi le groupe respire et se nourrit de nouvelles énergies qui enrichissent la pratique.

Chaque rencontre qui constitue ce tissage est annoncée sur ce site avec davantage de détails ( heures, coût, lieu, etc) en temps utile.